Forum Equip-AMRC

forum de l'association poitevine Equip-AMRC, rallye, poursuite, drift et time attack

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boomers

MessageSujet: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Sam 6 Jan - 14:27

base 3g 2.0i 4ws 167 000kms 500€ 1ere main entretien complet chez Honda™ et je l'achète en concession

voici essentiellement un résumé photo

alors l'intérieur est complétement vider (y compris le chauffage)

j'ai donc due raccorder mes durites dans le compartiment moteur
(leplus dure c'est que c'est avec une durites à 90° de renault espace aie ca me fait mal rien que di penser)

ce vidage ma permis de virer la moquette trés lourde entre le compartiment moteur et l'habitacle et de supprimer une partie de tous les cables électrique inutiles (au final ca fait pas mal de cables)

comme vous pouvez le voir en photo 1 chercher l'erreur avec le levier de vitesse...
.
.

allez un autre indice

comme y a plus le chauffage j'ai pu deplacer la tringlerie et donc positionner l'ensemble plus pour avoie le levier bien sous la main
le tous grace a 4 support en inox avec insert auto freiner
(plus tard je ferais aussi le short shifter en 1 à 2 cm)

ensuite pour le CAI j'ai deplacer le vase d'expansion en suprimant le bocal de lave glace
donc déplacement du vase d'expansion à gauche
on dirai un montage d'origine avec la pate de suspension qui va bien

donc maintenant il me reste plus qu'a faire la découpe dans le bord de longeron pour passer l'arrivé d'air

ensuite j'ai recu plein de pièces:

-mes nouvelle cosse de batterie trés pratique a vise

- aussi ma boite a batterie (un peu grande)

il me reste plus qu'a fixer le tous (mais je doit d'abord repeindre dans le coffre la ou j'ai déblaxonner via décapeur thermique et et dégraissant sans solvant pour un résultat éfficace, propre et sans effort ni mauvaise odeur d'acétone)

-mes nouveaux rétro tous léger homologué F2000

-mes attache capot donc voici les photo d'installe (ce qui me permet de vier tous le système d'origine)

-mes attache coffre (installer mais pas encore de photo)

-mon contacteur de démarage (interrupteur avia + led + bouton poussoir) (installer mais pas encore de photo)

j'ai aussi commencé le moule de ma console central ou je fait installer tous les mano et divers bouton)
je vais faire ca en joli carbone -> je vous ferait voir les photo de tous ca plus tard

j'ai aussi supprimer tous un tas de pièces inutiles (support de plaques,av et ar, embout de pot d'échappement, anneau de remorquage av et ar pour relocaliser ailleurs (vous verrez ca plus tard surprise)

ma plaque de toit carbone est biento fini et je vais donc bientot pouvoir démonter le toit ouvrant (y aura bientot des plaques disponible sur le marché ;-)

ensuite les attache de coffre (ce qui me permet de virer tout le système complet d'origine

alors donc petit percage et meulage à l'intérieur pour faire passer les vis (tous sera bien repeind en attendant le coffre carbone)

ensuite le deblaxonage avance à grand pas
(tous le coffre est fini + sous la banquette)
j'ai utilisé ujn décapeur thermique puis nettoyage avec un degraissant à base aqueuse sans solvant)

il ne me reste plus qu'a repeindre pour masqué la différence de teinte

et ici un petit pendant et aprés

photo de mon moyeu de volant

photo de mon joli silencieux (pas sis silencieux que ca, mais sera trés efficace => je ferai trés vite un test au sono-mètre). c'est un prowler et on voie super bien de part en part (c'est sure les gaz vont pas etre trés ralenti pour trouver le chemin de la sortie)

ludeur un jours, ludeur toujours
Revenir en haut Aller en bas
boomers

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Sam 6 Jan - 14:27

et sinon le CAI ca avance

donc parés avoir déplacé la batterie la plce est libre
(j'ai aussi due déplacer le vase d'expansion faut suivre un peu dans le fond )
ca donne ca

reste plus qu'a faire un petit trou pour faire arrivée l'air d'en bas

vue de dessous

vue de dessus

(je doit aussi remettre un bon coups de peinture par ici)

l'air sera pris en force sur l'avant du pare choc, arrivera via une gaine dans une boite carbone pour admission d'air forcer et la l'air arrivera sur un filtre full inox koséi et ira juqu'aux papillons dans une tube carbone home made

le deblaxonnage est fini sur tous l'avant droit

et j'ai achété des harnais SABELT (merci baban)

et voila le montage (reste plus qu'a faire une pate de fixation pour fixer à l'avant au centre)

toit ouvrant enlevé

et pose de mon toi carbone

non je déconne c'est un sac poubelle en attendant la pause du toi lol

phare demonté (resoudage direct sur le capot des cahe phares en attendant le capot carbone courant 2007)

deblaxonnage finis

modif des poigne de porte en supprimant le loquet et les morceau de tole inutile (plue légère encore avant repeinture de celle ci en rouge pour question de sécurité)
voici la découpe

et le montage sur porte
(jai aussi supprimer la tringlerie de verrouillage=> chasse au poids quand tu nous tiens lol)

repeinture zone deblaxonner coffre
avant

aprés

trappe essence

modif phare

en ø60 fantome éclairage blan pour pression et temp huile + temp eau + plaque sandwich + adapteur pour temp eau

puis boulot sur mon toit carbone qui sèche ca dernière couche

ensuite mon nouveau tableau de bord centrale en carbone (qui va acceuillir mes mano, mais différent interrupteur et fusible)

ya encore bcp de boulot mais vous le verrez evoluer au fur et a mesure
reste le demoulage, le poncage, couche de finition et mise en place puis percage pour les différent accessoire

ensuite bcp de carroserie pour bouché tous les trou de carroserie (répetiteur latéral, baquette, antenne, lave glace de toit, coffre capot desigler )
le tous préparer avec toile renforcé mise derrière le trou

(voir pour le trou central du coffre d'abord comblé avec de la mouse polystyrène avant de mettre la toile de renfort

puis mastic, poncage, mastic poncage et reponcage et zou le OK qui finalise c'est prét à peindre

ensuite j'ai commencé a repeindre l'emplacement anciennement blaxonner des place arrière

ici le branchement du bloc pour la sonde de température. un simple raccourcissement de la durites d'origine. pour le moment le cable de sonde n'est pas encore dans ca gaine pour le compartiment moteur car elle attent les cables de sonde pression et temp huile

ensuite ma plaque de tableau de bord en carbone. ya encore du boulot mais aprés le premier dégrossi et avant la finalisation, une photo en position s'impose (pour montrer à mes petit camarade du HPC)

bon ensuite zou les ancien petit trou sont appretté

et enfin, la première et dernière de la face avant avant le passage à la déco final, les modif PC etc

alors régaler vous sur le résultat du lissage capot sans les phares

la plaque sandwhich ce monte bien

les sondes aussi
oublier pas le teflon et gerer bien le serrage car c'est du conique

les joli mano fantome on été pré-cabler (pas dans leurs position final) mais ca permet de vérifier que tous va bien

et pour finir une petit vue des trou avec la pré couche de peinture qu'il ne me restera plus que poncer fin fin avant la peinture final

Fushikoma
Admin

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Sam 6 Jan - 14:31

Et c'est pas fini...........

Encore plein de boulot et de reglages mais c'est un très beau projet qui mérite d'être porté.

cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://equip-amrc.forumactif.fr
OuiOui-AMRC

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Sam 6 Jan - 14:47

tres beau projet dommage que certaine photos ne s'affiche pas... mais bon on va bien reussir a finalisé tout ca... c pour de la piste je suppose..??

Fushikoma
Admin

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Sam 6 Jan - 14:50

j'ai toutes les photos moi... lol!

zenki

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 14 Jan - 22:53

cette lude de fou !!!!! bon courage pour la suite :!!!
tazman.crx

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 21 Jan - 0:51

oh !!!, la modif tuninge sur le capot il a soude les paupiere de phare direct au capot. espece de copiteur, va !!!!!!!!!
OuiOui-AMRC

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 21 Jan - 2:18

euuhh y'as pas de paupieres de phares.... c des pop up comme sur toute prelude 3G qui se respecte

tazman.crx

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 21 Jan - 2:24

j'aime bien le chambrer, le boomers !!!!
baban

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Ven 16 Fév - 22:14

j'aime bien tes harnais lol

j'attens sagement pour le battle mon ptit boomers Twisted Evil Wink
Fushikoma
Admin

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 18 Fév - 3:44

et ça reouvre quand la Chatre qu'on puisse assisté ou voir même y participer à ce Battle???

vianney

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 18 Fév - 12:44

mais je la connait cette lude Laughing

bonne continuatiuon Wink

"mais enfin Doc tous les meilleur truc son fabriquer au japon" : Retour vers le future III
boomers

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 18 Fév - 17:04

le projet prend du retard mais c'est parce qu'un certains garage tard à ouvrir lol

OuiOui-AMRC

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Dim 18 Fév - 22:14

hihi les etudes de marché sont posé on attend les reponses pour le moment...

OuiOui-AMRC

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Lun 19 Fév - 1:31

un atelier mecanique de preparation??
oui
89% [ 17 ]
non
10% [ 2 ]

Total des votes : 19

pour l'instant voila les votes y'as biensur le texte qui va avec, mais coté rallye auto y'a vachement de monde interessé mine de rien... je pensais pas qu'il y en aurait autant meme dans ses conditions... et ca fait 24h que j'ai mis le message c tout...

momosega

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   Ven 11 Mai - 17:07

ah ben là on voit bien l'évolution! Dommage elle ne clignotera plus des yeux! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://carwashstreet86.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws   

Boomers' project N°001 prelude 3G 2.0i 16s 4ws
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1